Le bronzage en cabine est-il dangereux ?
Ce qui est dangereux, ce sont les excès. Les normes Françaises en matière de bronzage en cabine sont parmi les plus strictes d'Europe. Les solariums ERGOLINE sont certifiés conformes à la règlementation en vigueur et vous assurent de bronzer en toute sécurité. Respectez les conseils qui vous sont donnés notamment sur cette page et n'abusez pas des séances.
Je prends des médicaments, puis-je faire des séances d'UV ?
Il est fortement déconseillé de vous exposer pendant la prise de médicaments qui augmente la sensibilité aux rayonnements ultraviolets, tels que les antibiotiques, somnifères, antidépresseurs, antiseptiques locaux ou généraux. En cas de doute, consultez un médecin.
J'ai moins de 18 ans, puis-je faire des UV ?
Le bronzage en cabine est interdit aux mineurs (Décret N° 97-617 du 30 mai 1997), même accompagnés de leurs parents.
Je viens de faire une séance de bronzage en cabine ! Quand puis-je revenir faire une autre séance ?
Les séances doivent être espacées de 48 h soit au total un maximum de 3 séances par semaine.
Puis-je garder mon maquillage pendant ma séance de bronzage en cabine ?
Avant une séance de bronzage, pensez à vous démaquiller : les rayons UV peuvent déclencher des réactions allergiques et laisser apparaître des taches permanentes sur votre peau.
Le centre de bronzage My Sun dispose d'un espace où coton et lait démaquillant sont à votre disposition pour vous démaquiller avant votre séance d'UV.
Dois-je porter obligatoirement des lunettes UV lors de mes séances de bronzage ?
Les lunettes de protection UV pour solarium sont obligatoires en cabine : en effet, ils évitent brûlure de la cornée, conjonctivite ou cataracte.
Je pars en vacances au soleil, pourquoi est-il bon de faire des séances d'UV avant de partir ?
Il est nécessaire de préparer votre peau avant une prochaine exposition au soleil. Si vous avez une peau claire et sujette aux coups de soleil, n'hésitez pas à venir faire quelques séances de bronzage en cabine afin de préparer votre peau à une prochaine exposition. Attention, cela ne vous dispense pas de porter une crème solaire avec indice lors de vos expositions au soleil.
Puis-je garder mon maquillage pendant ma séance de bronzage en cabine ?
Avant une séance de bronzage, pensez à vous démaquiller : les rayons UV peuvent déclencher des réactions allergiques et laisser apparaître des taches permanentes sur votre peau.
Je me suis exposée au soleil aujourd'hui, puis-je faire une séance en cabine ?
Il est déconseillé de faire une séance en cabine le même jour où vous avez pris du soleil afin d'éviter un apport trop important d'UVB. Respectez un temps de 48h entre deux expositions.
Je vais bientôt me marier et souhaite faire des séances de bronzage avant mon mariage, combien de séance dois-je faire ?
Pour avoir un teint hâlé pour son mariage ou tout autre évènement, il faut compter en moyenne entre 6 et 10 séances car suivant votre type de peau, les séances débutent par 5 ou 7 minutes puis 10 etc. Préparer votre peau environ 4 semaines avant l'évènement et vous obtiendrez un joli teint que l'on vous enviera.
J'ai déjà fait des séances de bronzage mais mon bronzage ne tient pas. Comment faire pour le garder dans le temps ?
Le centre de bronzage My Sun possède plusieurs catégories de solariums. Il existe les solariums dîtes "basse pression" et des solariums dîtes "haute pression". Les lampes hautes pressions ont des performances de bronzage rapide. Les tubes basse pression sont idéales pour la préparation de peaux claires et mixtes et sont destinées à faire monter la mélanine, voire à fixer le bronzage obtenu sous solarium ou extérieur. La mélanine permet de se protéger des effets néfastes du soleil en filtrant les UV mais c'est elle aussi qui nous permet de bronzer. L'idéal pour un bronzage qui dure dans le temps est d'alterner entre basse et haute pression. Utilisez également des crèmes solaires spécifiques. Ainsi, vous garderez votre bronzage plus longtemps.
Je reviens de vacances, est-ce que je peux faire des séances de bronzage ?
Oui, quelques minutes d'expositions suffisent une fois par semaine pour prolonger durablement votre bronzage. Passez à deux séances par semaine si votre bronzage s'estompe trop rapidement. Utilisez également des soins prolongateurs de bronzage (lait après-soleil) qui permettront de conserver votre bronzage.